Pages

Monday, July 02, 2007

La PC Card 3G+ et le modem Icon 3G+ Orange avec Vista

Finalement, vous avez acheté un nouvel ordinateur portable sous Vista. Bien, c'est maintenant que commence les difficultés! Alors pour vous aider, je peux vous donner la marche à suivre pour installer votre PC Card Option Fusion ou votre modem Icon 3G acheté chez Orange. Le modem Icon présente l'avantage de se connecter sur un port usb alors que la PC Card Fusion se connectera sur un port PCMCIA, port qui a tendance a disparaitre des PC portables récents...

Alors, première chose à faire, télécharger le Kit Orange Business Everywhere en version 7.2 et le mode opératoire pour Windows Vista. Mais comment faire me direz vous puisque vous n'avez pas accès à internet avec votre portable... Et bien, il vous faudra trouver un ordinateur déjà connecté et utiliser une clé usb pour copier le Kit Orange Business everywhere sur votre portable...

C'est ici que cela se passe :
http://membres.lycos.fr/orangebusiness/

Et finalement suivre le mode opératoire pas à pas...

Je possède personnellement la PC Card (que j'ai désimlocké par ailleurs, il serait utile que je poste une note sur le désimlockage de celle-ci) et le modem Icon 3G+. J'ai également fait l'acquisition d'une petite antenne afin d'améliorer la réception et même si les résultats ne sont pas exceptionnels, cette petite antenne me permet de capter le réseau 3G dans des lieux ou la réception est limite et dans lesquels, je ne capterai pas le 3G sans antenne...

Bon surf.
www.youand.be

No comments: