Pages

Monday, July 02, 2007

Alerte avertissement sonore de radars pour GPS 2007 (Tomtom, Mio et autre Viamichelin...)

Le GPS se démocratise, il est désormais possible de se laisser guider par son GPS autonome ou par son smartphone (téléphone portable intelligent) ou encore son Palm ou Pocket PC.

Ces petits appareils nous évite de tourner en rond... Mais ils ont également la faculté de nous avertir lorsque nous approchons de zones dangeureuses. Ces zones dangeureuses sont de plus contrôlées par des radars automatiques ou mobiles. Un avertissement sonore et l'apparition d'un symbole sur l'écran du GPS, nous incite alors à ralentir avant la dite zone.

Toutefois, les "zones à risques" sont régulièrement mise à jour par les forces de Police. Aussi, il est important que vous ayez connaissance des dernières données. Pour cela, il existait un site gpspassion.com pour ne pas le nommer qui offrait ces précieuses informations. Cependant le site, à la base communautaire, qui profitait à chacun par les différentes contributions des utilisateurs a créer une zone "réservée". Réservée aux membres plus. Ces derniers ont alors accès à la liste des radrads mise à jour, ce fichier était disponible sur le net mais il est désormais protégé par mot de passe! Ainsi un fichier circule Radars gpspassion 2007i, version protégée par mot de passe. Et c'est là que le bât blesse. En effet, ce sont les utilisateurs qui contribuent en grande partie à la mise à jour des radars par le signalement d'un nouvel emplacement (certes il est dit que celui qui a contribué, se fera remettre un accès aux membres plus mais dans les faits il semblerait, à la lecture de différents forum sur le net, que cela beaucoup plus compliqué!).

Alors une alternative à ce fichier gpspassion 2007i : www.alertgps.com
Ce site propose une version gratuite des radars et zones dangeureuses, mise à jour mensuellement pour la version gratuite (et sans mot de passe) et plus périodiquement pour la version Premium.

La version gratuite sera dans un premier temps suffisante même si elle n'est pas détaillée (la vitesse limite n'est pas affichée).

A vous de tester! N'oubliez pas, vous devez copier l'ensmeble des fichiers dans le répertoire de la map sur votre carte mémoire (là je parle pour Tomtom) et ensuite, vous devez vous rendre dans les options de Tomtom afin d'actualiser les POI (points d'intérêt) et sélectionner avertir POI imminent. Cette opération doit être répétée pour chaque type de radars et pour chaque vitesse le cas échéant...

Bonne route.

www.youand.be

No comments: