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Monday, June 21, 2010

Virgin mobile : détendu du mobile? Des tortues du mobile oui!

Et bien, voilà, je pense que cela mérite un post!
Et oui, parce que chez Virgin mobile, on est détendu du mobile mais on est également détendu au boulot! Et si, on ne connait pas le b.a-ba du marketing chez Virgin, il faut qu'on leur explique : un client mécontent va parler de sa mésaventure à 10 personnes (et donc faire une mauvaise pub auprès de son entourage) alors qu'un client satisfait ne vous fait bonne presse qu'auprès de 3 personnes...

Et donc, pour la petite histoire, je suis tombé sur une conversation entre un très haut placé de chez Virgin et son gestionnaire des stocks mobiles.
Voilà, ce que cela donne:

L'acheteur virgin : bon, dis moi, j'ai pas mal de commandes sur ce modèle, il nous en reste combien en stock?
Le gestionnaire des stocks : quel modèle? Le x truc y, là? On en a plus!
- On n'en a plus! Mais il faut en recommander, vite!
- Oulà, doucement pas de panique! Détends toi! On va en recommander!
- Mais je suis détendu, hyper détendu meme! Je suis le plus détendu des fournisseurs de forfaits mobiles!
- Bon, et bien, c'est bon alors. Cool. Bon, je te laisse recommander auprès de notre grossite alors.
- Bah, non, c'est ton job!
- Ah oui, cool. Bon, ok, Tu t'en occupes alors!
- Et aux clients, on leur dit quoi?
- Bah dis rien!
- S'ils ne le réclament pas, c'est qu'ils n'en ont pas besoin; de leur téléphone!
- Ah oui! Pas bete!
- Et s'ils te le réclament, tu leur dit de se détendre! Que cela arrive!

Voilà, pour la petite histoire. Bon, je n'y étais pas, mais je ne dois pas etre trop loin de la vérité car:
- j'ai commandé sur leur site internet
- 15 jours après avoir retourné mon dossier, ils finissent par me dire qu'il est complet et que ma commande est enfin acceptée (détendus, ils sont, je vous le dis). Et mon mobile devait me parvenir rapidement.
- 1 semaine après, je renvoie un mail car toujours pas de mobile! Il est où mon mobile?
- Et à chaque, une réponse toute formatée de leur service client : Bonjour Cedric (bah oui, on est détendu chez Virgin, on est très familier avec les clients, on les appelle par leur prénom. Ce ne sont d'ailleurs pas des clients, chez Virgin, mais plutot des amis. On fait tous partis du meme club à partir du moment où l'on paie sa cotisation! Un peu comme le club house du golf!
Revenons, à nos moutons. Donc après m'avoir appelé par mon prénom, phrase d'accroche : "Des nouvelles de votre commande?" (alors celle-ci, j'ai pu la lire sur toutes les réponses à mes relances!). J'imagine tout à fait le conseiller Virgin, tout détendu et tout souriant me dire : "Des nouvelles de votre commande?" ; Bon et là, il a fait un effort, il était sur le point de me tutoyer!

Et inexorablement, le mail poursuivait par : "Ne vous inquiétez pas! Votre commande a été validée et blablabla."

Finalement après 3 ou 4 relances supplémentaires : une réponse qui me signale qu'ils étaient en rupture de stock sur le modèle que j'avais choisi! C'est pas de chance! Et ils leur a fallu 4 semaines pour s'en apercevoir! Pas de nouvelle, rien! Juste : ne vous inquiétez pas!
Et donc, il poursuit son message en m'informant que mon téléphone va etre expédié le 7 juin!
Le 11 juin, je lui demande comment il a expédié mon téléphone? Il arrive de Chine par cargo, c'est ca? parce que je ne l'ai toujours pas reçu!
Et finalement le 12 juin, il m'apprend qu'il n'est plus en stock! Mais entre temps, ils n'ont pas oublié de me prélever la somme correspondant au montant du téléphone! Et il m'invite à choisir un nouveau téléphone plus cher et moins performant!

Parfait, quelle bonne idée!

Je demande donc la résiliation de mon forfait et le remboursement des sommes perçues.
A ce jour, je suis toujours en attente de ce remboursement.

Virgin mobile : des tortues du mobile!

Un conseil : si vous souhaitez économiser sur votre facture de téléphone mobile : allez chez Virgin! Ils ne vous livrent pas de téléphone, ils ne vous prélèvent pas d'abonnement (et heureusement!) : des économies garanties! En revanche, pour téléphoner, ce n'est pas pratique!

1 comment:

Tatarachel said...

merci pour l'info, j'avais envie d'aller chez Virgin, ca ma bien calmé