Pages

Friday, October 21, 2011

Rooter HTC Wilfire S en Bretagne. Rennes, Brest, Vannes, Lorient, Saint Brieuc. Orange, SFR, Bouygues.

Alors, voilà, il était une fois un HTC Wilfire S.

(Le Root et le S-OFF dans cet article...)

Un petit téléphone Android super sympa mais un peu light en performances et surtout en mémoire.

En revanche, il est tout de même complet avec son Android en version 2.3.3.

GPS avec fonction de recherche vocale. Vous savez, comme avec le désormais fameux siri des iphones 4S. Et si si, cela fonctionne pas mal du tout.

Plutot que de taper le nom de la rue, le nom de la ville, le nom du facteur, etc... et bien, vous parlez à votre téléphone ou plutôt à l'application "Navigation" de votre téléphone Android.

Bon, il est tellement bien malgré sa petite taille, remarquez, il rentre dans toutes les poches, qu'il lit accède à internet et affiche les sites en Flash. C'est pas le cas de tous les téléphones et la marque à la pomme, Apple, a même boycoter le flash sur ses smartphones. Pour raison de sécurité soit disant. (Mais d'autres ont bien posé des radards fixes sur de grandes lignes droites sur des 4 voies non accidentogènes pour des raisons de sécurité... à moins que ce soit pour le porte feuille...)

Bref, tout irait bien dans le meilleur des mondes, si Orange et SFR et Bouygues et HTC n'avaient pas décidé de nous bloquer l'accès au Root du téléphone.
Et pourquoi accéder au root du téléphone? Pour vraiment utiliser le maximum de ses capacités, en commençant par virer la surcouche Orange et ses applications qui ne servent à rien et qui sont même redondantes (genre Maps de Orange), à quoi ça sert alors que nous avons Maps de Google de l'autre côté et Navigation pour le GPS. Et bien ça sert à prendre de la place sur un téléphone qui est déjà un peu limité.

Bon pour remédier à ça, et bien, on Root le téléphoner. Mais pour le rooter, il faut d'abord le passer en S-OFF. Et pour passer le Wilfire S en S-OFF et bien pour le moment, il n'y a pas d'autres choix que de passer par un XTC Clip! Mais bon, un XTC Clip original, pas les copies qui se vendent sur internet.

Bref, c'est pas simple et ça peut sembler cher pour rendre un téléphone S-OFF.

Et bien, pour toi qui habite en Bretagne, à Brest, à Rennes, à Saint Brieuc, à Vannes, à Lorient ou à Quimper, (et même allez jusqu'à Laval), je te propose de rendre ton téléphone Wildfire S Orange, SFR, Bouygues ou autres S OFF. Et ceci en échange de quelques roros, tu pourras libérer ton téléphone.

Alors si vous êtes intéressés, contactez moi, j'ai un XTC Clip, je peux me déplacer en fonction du nombre de personnes intéressées dans une ville. Je pourrais même faire des HTC Wilfire S S-OFF parties! Tarif de base 14 euros, pas de galère, je m'occupe de tout. Après si vous êtes plusieurs, on verra pour le prix.

Ciao

3 comments:

Unknown said...

Je possède un wildfire-s et ça m'intéresse !

Cedric (www.maideinfrance.fr) said...

Site www.youand.be pour avoir mes coordonnées... ou laissez moi les votres!

Cedric (www.maideinfrance.fr) said...

Pour pouvoir me rencontrer et Rooter votre mobile HTC, laissez moi un commentaire avec votre email. Celui-ci ne sera pas publié et donc pas visible! mais je le recevrai et je vous contacterai.