Pages

Saturday, October 27, 2007

Toujours plus rapide, la connexion internet sur mon Palm grâce un téléphone mobile 3G

Cette fois, je veux profiter de la connection internet en Haut débit mobile. Je suis en effet en zone de couverture 3G alors pourquoi ne pas profiter de ce réseau pour améliorer encore la vitesse de connexion.

Le téléphone dont je dispose est un Samsung Z170, mobile 3G avec modem intégré.

L'appairage est une procédure qui nous est familière dorénavant.

Pour les Samsung pas de configuration du modem intégré comme sur les Nokia. Il faut cependant bien vérifier la configuration des paramètres de connexion internet sur le mobile. Et modifier éventuellement le point d'accès en orange.fr (Par défaut, il doit être sur orange) Pour cela voir le menu paramètres dans le menu Internet du téléphone. Si mon téléphone est capable de naviguer sur le WAP cela devrait fonctionner... Dans le cas contraire, revoir la configuration!

Créer la connexion sur le Palm :
Dans le menu préférence du Palm puis dans "Connexion", il est nécessaire de créer une nouvelle connexion "Nouv." Je la nomme Z170 puis je choisis :-
--Se connecter au PC (et oui, cette fois, nous ne nous connectons pas au modem!)
--Via Bluetooth
--Périph. SGH Z170
et dans "Détails" n'apparait alors que :
--Vitesse: 115 200 bps
--Ctrl flux : Automatique

Maintenant, dans le menu "Réseau" des préférences du Palm, nous créons un service: Orange 3G.
--Nom d'util.: orange
--Mot de passe: orange
--Connexion: Z170
Puis dans "Détails":
--Type de connexion: PPP
--Délai d'inactivité: Jamais
--Interrogation DNS: -coché-
--Adresse IP: Automatique -coché-
Ensuite dans "Script":
--Envoyer: atz
--Envoi RC
--Envoyer: +cgdcont=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0"
--Envoi RC
--Envoyer: atd*99#
--Envoi RC
--Fin

Une fois ce script saisi, la connexion doit pouvoir s'établir...

Bon surf.

No comments: